Pixologic à Animasia le 4-5 Octobre à Bordeaux

animasia

Pour les personnes se situant aux alentours de Bordeaux, Pixologic aura un stand au Festival Animasia qui aura lieu le samedi 4 et dimanche 5 Octobre au Hangar 14 sur les quais de Bordeaux.

Durant ces deux jours, présentations et démonstrations de ZBrush, réponses aux questions, introduction à l’impression 3D avec une imprimante présente sur le stand.

Wacom sera aussi de la partie avec la possibilité de tester ZBrush sur une Cintiq Companion ou une Cintiq 22 HD.

Webinar ZBrush avec Michael Defeo

LucyGruMaquette002

ZBrushWorkshop propose ce jeudi à 22h (heure de Paris) un webinaire gratuit animé par Michael Defeo, Character Artist qui est derrière « Le Lorax », « Gru moi moche et méchant 2″, « L’âge de glace ».

Durant une heure, il vous parlera de la création avec ZBrush, partagera son expérience et répondra à vos questions !

S’enregistrer au webinaire : http://bit.ly/197NW7o
Son site : http://www.michaeldefeo.com/

ZBrush 4R6 disponible !

ZBrush4R6

ZBrush 4R6 contiue son évolution non-stop en apportant de nouvelles fonctionnalités et améliorations qui vont permettre d’améliorer votre créativité et productivité. Par exemple, le tout nouveau ZRemesher permet de reconstruire une toute nouvelle topologie pour vos modèles de façon naturelle, mais surtout de façon automatique. Bien sur, de nouvelles brosses et fonctions ont été rajoutés pour booster vos créations autant organiques que mécaniques.

Voici la liste des principales nouveautés :

  • ZRemesher - La toute nouvelle révolution dans le monde de la retopologie automatique avec ses fonctions d’analyse de courbure et flow du modèle, produisant une topologie naturelle. Les résultats sont tout simplement ébouriffant, et le tout à une vitesse proche de la lumière ! Bien sur, vous pourrez prendre la main sur le processus automatique pour définir des zones de densité variable et influer sur le flow des polygones grâce au support des courbes. ZRemesher permet aussi d’effectuer des retpologies locales et connecter proprement différentes parties entre elles. ZRemesher est vraiment une solution 100% automatique qui vous donnera des résultats hors norme en appuyant simplement sur un bouton. Moins de temps à retopologiser, bien plus à créer !

MonkeyHead-2

  • Brosse Trim Curves  – Ces nouvelles brosses sont similaires aux brosses de Clip, mais au lieu de pousser la géométrie le long de la courbe, le modèle est proprement découpé et rebouché en une seule passe. Un nouveau compagnon idéal pour le DynaMesh !
  • Brosse Bridge Curve - Avec la brosse de Bridge, vous allez pouvoir créer des ponts de polygones entre deux courbes libres, ou basées sur des bordures de surfaces, de polygroupes ou de creasing d’arêtes. Vous pourrez bien évidemment créer des ponts entre des courbes ouvertes ou fermée.
  • Brosse de Creasing - Avec cette brosse, vous n’aurez plus besoin de vous appuyer sur la topologie ou des polygroups pour définir une cassure d’arête. ZBrush appliquera une découpe polygonale correspondant à votre courbe et y appliquera ensuite un creasing, provoquant une cassure localisée lors des lissages.
  • Option Brush Radius étendue - Cette option n’est plus limitée aux brosses de clip et peut maintenant être utilisée avec les brosses de Trim et Crease. Vous pourrez par exemple faire une découpe propre correspondant à la taille de votre brosse.
  • Travail sur visibilité partielle - De nombreuses fonctions peuvent maintenant être utilisées sur des modèles partiellement visible, comme les brosse Slice, la fonction de bouchage de trous ou même le DynaMesh. Vous pourrez ainsi créer des découpes qui étaient quasi impossible à faire auparavant.  Close Holes vont maintenant travailler avec la géométrie partiellement cachée pour créer des tranches ou un contrôle unique pour garder ou non des ouvertures. DynaMesh a maintenant la capacité d’opérer sur la géométrie partielle.
  •  Courbes par Topologie - Toutes les brosses utilisant les courbes peuvent maintenant bénéficier d’un nouveau mode de détection d’ouvertures, de contours de PolyGroups ou de cassures d’arêtes. Grâce à cette fonction, vous pourrez booster les possibilités offertes par les brosses de type Curve Tri Fill, MultiTube, Tri Part et bien plus encore !
  • DynaMesh et PolyGroups - Le DynaMesh a maintenant la possibilité de garder et propager les PolyGroups lors de ses mises à jour successives. Cela offre la possibilité de combiner rapidement des objets par insertion, découpe pour ensuite enchaîner avec les fonctions de créations mécaniques comme les Panels Loops et Groups Loops. Vous allez découvrir ainsi de nombreuses autres possibilités et étendre ainsi le champs de vos possibilités créatrices, y compris dans les phases de création de concepts.
  • Group Front - Cette nouvelle fonction de création de PolyGroup se base sur le point de vue de la caméra pour créer un nouveau PolyGroup.
  • Mode Solo Dynamic - Ce mode d’affichage ne garde que le SubTool actif visible lors de la manipulation de la caméra. Cela améliore la navigation en 3D lors de création de modèles composés de nombreux SubTools.
  • Lissage d’UV - Lors du lissage des UVs d’un modèle, ZBrush va maintenant verrouiller les bordures. Cette addition facilite le passage entre ZBrush et les solutions de rendu externe ayant des limitations sur la gestion du lissage des UVs. De plus le lissage des UV sera également conservé lors des changements de niveaux de subdivision sans avoir besoin de forcer la mise à jour des UVs.
  • Panel Loops - Deux nouvelles options liées aux PolyGroups ont été rajoutés, de façon à ce que tous les panneaux et/ou boucles de polygones générés aient les mêmes PolyGroups. Combiné aux fonctions d’AutoMasking par PolyGroup, vous pourrez plus aisément transformer vos modèles après leur création.
  • Mask par Topologie - Vous pouvez désormais créer un Mask d’un seul clic en fonction de la bordure du modèle, des bordures de PolyGroups ou des cassures d’arêtes, de façon similaire à la fonction de création de courbes selon la topologie.

Batman-2

ZBrush 4R6 est disponible dès maintenant en mise à jour pour les utilisateurs enregistrés via le système d’Auto Update de ZBrush (Zupgrader.exe ou .app à la racine du dossier de ZBrush ou via la palette Zplugins >> Auto Update) ou au sein de notre boutique ou chez nos revendeurs officiels au prix exceptionnel de $699 HT. A partir du 26 juillet 2013, le prix passera à $795 HT.

Nous vous invitons à en découvrir plus sur ZBrush 4R6 et ZRemesher sur notre page dédiée ou en discuter au sein de ZBrushCentral.com ou ZBrush.fr.

Happy ZBrushing !

Galerie à 360° : Mariano Steiner

turntable_steiner

Mariano Steiner est un de nos utilisateurs habitué à ZBrushCentral et ce depuis de nombreuses années. Sa dernière contribution à notre Turntable Gallery met en avant ses dernières réalisations, allant de Brock Lesnar au légendaire Thor.

N’hésitez pas à visiter son blog pour en découvrir plus sur ses réalisations.

Warm Bodies avec Jelmer Boskma de LOOK Effects

warm_bodies

Depuis de nombreuses années, Jelmer Boskma (plus connu en tant que Jelmer sur ZBC) utilise ZBrush pour créer des personnages plutôt frappant. Qui aurait pu oublier le traitement qu’il à affligé à Johnny Depp ?

Toutefois il est resté assez discret pendant une longue période, pas par un manque de création mais tout simplement parce qu’il était extrêmement occupe avec des projets comme Tron: Legacy, Thor et plus récemment, Warm Bodies actuellement dans les salles.

Nous vous proposons une interview avec Jelmer où il explique comment il a, au sein de Look Effects, donné un nouvel aspect aux zombies et comment ZBrush a été utilisé.

Création de Bijoux avec Joseph Drust

130322-zclassroom

Joseph Drust est de retour au sein de la ZClassroom avec une nouvelle collection de vidéos dédiées à la création de bijoux. En suivant les différentes étapes, vous aurez tous les éléments entre vos mains pour créer votre propres bijoux avec ZBrush, à l’aide fonctions telles que les Panel Loops.

Vous trouverez d’autres vidéos de Joseph dans notre ZClassroom que nous vous invitons à visualiser, sans compter que son accent est parfaitement compréhensible.

Top Row ZBrushCentral : Rusnar

130307-toprow

Les dernières création de l’artiste Rusnar’s au sein de ZBrushCentral lui ont valu un Top Row sans concessions ! Profitez-en pour consulter sa galerie utilisateur qui n’est pas en reste !

Galerie à 360° : Celso Teixeira

130318-turntable

Le nouveau membre de notre célèbre Turntable Gallery Celso Teixeira à gouté à la 3D en 2006 et est rapidement devenu un addict comme bon nombre d’entre nous. La majorité de ses personnages sont intégralement réalisés dans ZBrush, à base principale de DynaMesh et ZSpheres et en conséquence va de moins en moins dans d’autres applications 3D.

N’oubliez pas d’aller aussi visiter sa galerie d’utilisateur sur ZBrushCentral.

Top Row ZBrushCentral : Bogi Piroth

130321-toprow

Le travail de Bogi Piroth sort du lot et en conséquence, se retrouve en Top Row avec sa dernière addition à ZBrushcentral. N’hésitez pas à visiter le site web  de cette artiste de talent et aussi parcourir sa galerie d’utilisatrice de ZBC pour y découvrir tous ses derniers travaux.

Sous les projecteurs : Pablo Vicentin

130206-artist2

Pablo Vicentin alias PabloV3D sur notre forum ZBrushCentral nous présente ses derniers travaux. Certains d’entre eux sortent directement de son travail sur des franchises telles que Max Payne 3, Twisted Metal et Counter Strike.

Un coup d’oeil sur sa galerie d’utilisateur ou son site internet vous montrera encore plus de personnages et tout son amour pour ZBrush.




-->