ZBrush 3.12B pour Macintosh annoncé

zb312b

Tant que nous sommes dans les annonces, une mise à jour pour la version Macintosh sera publiée ce lundi 27 Avril.

Elle apporte bien sur des corrections de bugs (textures de déplacement, etc…) mais aussi quelques petites améliorations et nouveautés.

Le message d’annonce sur ZBrushCentral par Pixolator.

10 commentaires à “ZBrush 3.12B pour Macintosh annoncé”


  1. 1 Thomas

    Sur une note très personnelle, je travaille essentiellement sur la version OSX de ZBrush et je fais ma création pour le concours Dominance War 4 dessus :)

  2. 2 ericfarris

    Salut Thomas,

    c’est mes yeux ou ils ont encore oublié l’export « movie »…. :(

  3. 3 Thomas

    Eric : ce n’est pas tes yeux…

  4. 4 ericfarris

    Et bingue la dèche, comme disait Coluche :P

  5. 5 Pascal

    Bonjour Thomas
    D’abord, bravo pour les divers tutos que j’ai trouvé sur Polyloop, ils sont très complets et très bien présentés. Le meilleur est que tu sois un utilisateur de Modo, ce qui est encore assez rare… Et pourtant, ce sont les deux applis qui ont l’approche la plus simple et ludique de la 3D (Modo 401, miam!).
    Ayant vu sur les divers forums que l’export de normal maps était buggé sur la version Mac, j’attendais pour franchir le pas, mais ça a l’air ajusté, alors je crois que je vais me lancer.
    Voilà, c’était juste pour dire merci de m’avoir fait envie. Je me suis tapé un max de videos sur le sujet, et les tiennes sont parmi les plus claires (et ce n’est pas une question de langue, l’anglais n’est pas un problème pour moi).
    Donc à bientôt, sur ce blog et les forums.
    P.

  6. 6 Thomas

    Merci pour le bravo :)
    Pour la version Mac 3.12B, on a passé (bon, moi en particulier) beaucoup de temps à tester les normal maps et displacement maps avec Modo 302, y compris en utilisant les AUV / PUV et GUVTiles.
    par contre, on a découvert un bug dans modo : il est impératif de faire un flip vertical de la texture dans ZBrush avant de l’exporter que de le faire dans modo en faisant un scale négatif vertical : dans ce cas, on a des seams. Normalement ce bug est corrigé dans la 401 dixit mon contact chez Luxology.

    Pour modo 401, j’attends vraiment voir s’il y aura du CA dedans et s’ils vont modifier un peu leur shader tree que je trouve vraiment pas top. Mais quel moteur de rendu… :)

  7. 7 Pascal

    Pas de CA à proprement parler dans 401, ça a été clairement annoncé. Mais par contre, les dernières « previews » montrent qu’on s’en rapproche beaucoup (IK, etc…). Moi je fais principalement de l’image fixe, alors bon…
    Merci pour le tuyau sur les seams, c’était un autre point dont on m’avait parlé.

  8. 8 Pascal

    Bon, j’ai fait un essai, mais les exports ne sont pas concluants. Si tu as le temps, j’ai laissé un post sur zbruh.fr (Matelot : Newbie sur zbrush, http://forum.zbrush.fr/index.php/board,10.0.html)…

  9. 9 Thomas

    Dire que les exports ne sont pas « concluants », je ne suis pas d’accord. Ce n’est pas parce qu’une erreur est faite par l’utilisateur que les exports ne marchent pas :) Surtout avec Modo ! :)
    je réponds sur ZBrush.Fr

  10. 10 Pascal

    C’est juste, mauvaise formulation de ma part. Merci pour la réponse.

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