Deux nouveaux plugins : Decimation Master et 3D Print Exporter

Nous venons d’annoncer et mettre à disposition deux nouveaux plugins pour ZBrush : Decimation Master et 3D Print Explorer. Ils sont téléchargeables gratuitement sur le site de Pixologic, dès maintenant pour Windows et prochainement (courant du mois) sur Macintosh.

dm

Decimation Master permet de réduire de façon impressionnante la quantité de polygones d’un modèle tout en gardant l’aspect visuel de celui-ci, c’est à dire tous ses détails créés lors de la sculpture. Il y a plusieurs finalités à utiliser un tel plugin :

  • Permettre d’ouvrir un modèle réalisé par ZBrush dans un autre logiciel, bien souvent incapable de traiter autant de polygones.
  • Générer des textures (Ambiant Occlusion, normal maps, etc..) par projection sur un modèle basse définition dans un autre logiciel
  • Faire un rendu rapide sans avoir à gérer des textures de displacement et encore moins les nombreux paramètres.
  • Faciliter l’impression 3D / prototypage rapide d’un modèle.

Le plugin permet de travailler à l’aide de masques pour protéger des zones, optimiser en fonction du polypainting, prendre en compte la symétrie du modèle, gérer les SubTools, et bien plus.

3dpe

3D Print Exporter quand à lui, permet d’exporter votre modèle dans les deux formats standard pour l’impression 3D : STL et VRML, avec la gestion des unités (millimètres ou pouces), et bien sur la taille.
Comme pour Decimation Master, les SubTools sont gérés pour pouvoir ainsi exporter correctement les ZTools complexes.

Plus d’informations sur ZBrushCentral sur Decimation Master et 3D Print Exporter. Téléchargez maintenant les deux plugins dans le Download Center.

Note : le manque de billets sur le blog est due en grande partie à cause de ces deux plugins :)

1 commentaire à “Deux nouveaux plugins : Decimation Master et 3D Print Exporter”


  1. 1 nath78

    Super pour l’export Impression 3D!
    Pour commander mon modèle, je peux passer par qui? En faisant quelques recherches, je suis tombée sur un site pas mal qui propose de commander les designs 3D facilement, directement sur une interface web :
    http://www.sculpteo.com

    Je vais tester!

Laisser un commentaire




-->