GoZBrush ou la communication transparente

gzbrush

Nous venons de dévoiler une future nouveauté pour la prochaine mise à jour de ZBrush pour Mac OS X : GoZ (à prononcer « Go Zi », pour Go ZBrush)

Cette nouvelle fonction permet de passer de façon transparente de ZBrush aux autres logiciels de 3D, de façon transparente, en y envoyant votre outil courant, mais aussi lorsqu’elles existes vos textures de couleur, vos textures de Displacement ou de Normal pour y créer le matériau adéquat.

Vous pourrez alors y faire un rendu, mais aussi rajouter un edge loop, rajouter un accessoire, bref, modifier à votre guise le modèle, pour ensuite le renvoyer vers ZBrush continuer à travailler, et vice-versa !

A l’heure actuelle, modo, Cinema 4D et Maya sont supportés. A terme, d’autres logiciels seront ajoutés à la liste. Un SDK sera mit à disposition des développeurs souhaitant rajouter par eux même cette passerelle.

Consultez ce petit film d’introduction pour en savoir plus :

Mais qui de la version PC ? Elle sera intégrée dans ZBrush 4 directement, prévu pour le mois d’Août 2009.

Plus d’informations sur GoZbrush.com et sur ZBrushCentral.

2 commentaires à “GoZBrush ou la communication transparente”


  1. 1 Riko (vfx'n'3d)

    Super idée ce « goZ »!

    J’ai hâte de le tester!

  2. 2 Thomas

    Riko : c’est un peu hors sujet, j’ai rajouté le lien de ton site sur mon blog perso (polysculpt.com)

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