Informations sur les magazines de 3D anglophones

Pour votre information, il existe quelques magazines anglophones intéressant à consulter, sachant que l’abonnement depuis la france est possible. Ils traitent de l’information propre au monde de la 3D d’illustration, de VFX et du jeu et traitent bien (très !) souvent de ZBrush.

  • 3DWorld : £6 par numéro, 115 pages par numéro environ, un DVD qui inclue bien souvent les vidéos des didacticiels.
  • 3D Artist : £6 par numéro, 115 pages aussi, aussi un DVD et un content différent, mais du même type que 3Dworld. (Note : Notre 3DMag français que je recommande chaudement est basé sur 3D Artist)
  • 3D Creative : £22 par an, 100 pages environ, est un magazine numérique édité par 3D Total.com. De nombreux didacticiels, souvent bien complets et même des fois étalés sur plusieurs numéros.
  • CineFex : $12.50 par numéro, 120 pages environ, trimestriel, est un magazine orienté professionnels de la 3D et des VFX avec un contenu et des interviews très pro. En général, 4 articles pour tout le magazine, mais 25 pages par articles !

Chaque magazine a ses plus et moins et il est difficile de vous en conseiller un plus qu’un autre. 3D Artist et 3DWorld sont très proche en terme de ligne éditorial, tandis que 3D Creative propose du contenu plus orienté utilisateurs avancés à un faible prix. Enfin, CineFex sort vraiment du lot, peut être à cause de son prix, mais surtout par la qualité de son contenu, introuvable ailleurs.

Bonne lecture !

0 commentaires à “Informations sur les magazines de 3D anglophones”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire




-->